Quel est le problème de&avec le verre moulé?
Qu'est-ce que le verre moisi?
Ce que l'on appelle la moisissure du verre signifie que le sel de sodium dans le verre est hydrolysé sous l'action de l'eau pour libérer de l'hydroxyde de sodium et produire de la silice libre en même temps; l'hydroxyde de sodium précipité accélère en outre l'apparition de l'hydrolyse, c'est donc un processus d'accélération autocatalytique. Ce processus détruira la structure de surface du verre, faisant perdre au verre son éclat et réduire sa transparence. Ce phénomène est très similaire à&"moule GG", mais il n'est pas réellement causé par une moisissure biologique au sens ordinaire.
Le verre moisi est en fait très similaire à la rouille de l'acier, c'est un phénomène de réaction chimique naturelle des matériaux. Le verre moisi est généralement des marques et des taches visibles au début de la photométrie, puis des taches et des marques visibles à la lumière naturelle. Plus tard, il peut y avoir toute une zone de blanc ou d'arc-en-ciel, et finalement tout le morceau de verre perd son éclat et sa transparence.

Quels sont les facteurs liés à la moisissure du verre?
L'eau et l'humidité sont les facteurs clés de la moisissure du verre. Sans eau, le verre ne moule pas. S'il y a de l'eau sur le verre, la surface du verre ne sera pas moisie si elle est nettoyée rapidement. La moisissure est généralement le résultat des effets combinés du CO2 dans le verre, l'eau et l'air. L'eau ou l'eau de marée L'eau dans l'air reste longtemps sur la surface du verre et réagit chimiquement avec le CO2 de l'air, ce qui entraînera inévitablement la formation de moisissures.
La température affecte la vitesse à laquelle le verre se moule. Plus la température est élevée, plus le verre est susceptible de se mouler. Pour chaque 10 ° C plus élevé de température, le taux de moisi du verre sera environ 3 fois plus rapide.
La formule du verre est la condition de base du moule en verre. D'une manière générale, le Na et K hydrosolubles dans la formule de la matière première du verre, plus la quantité de matières premières utilisée est grande, plus le verre est susceptible de se mouler.
Comment éviter la moisissure du verre?
Imperméable et résistant à l'humidité pendant le stockage et le transport est la clé pour empêcher le verre de moisir. Nettoyez et utilisez le verre dès que possible après un contact avec de l'eau. Le verre est mieux empilé dans un endroit sec.
Les verres doivent être séparés les uns des autres pendant le stockage. Pour un stockage à long terme, il est préférable de pulvériser de la poudre de moule sur la surface du verre. Pour le verre dans un emballage hermétique, un déshydratant doit être placé dans l'emballage.
Que dois-je faire si le verre est moisi?
Le nettoyage à l'acide citrique a un certain effet sur le nettoyage à l'acide citrique légèrement moisi.
Polissage - Pour la moisissure relativement évidente, le polissage peut être utilisé pour éliminer physiquement la moisissure.

Verre trempé et moule
Dans le processus de trempe du verre, la température élevée du four de trempe augmente à nouveau l'activité de surface du verre dans une certaine mesure; une fois le verre trempé, les mesures de prévention anti-moisissure ne sont généralement pas prises comme lorsque le verre flotté est hors de la chaîne de montage. Par conséquent, le verre trempé général est plus sujet à la moisissure. Généralement, la couche intermédiaire creuse en verre trempé en cours de circulation ne doit pas dépasser un mois et le revêtement ne doit pas dépasser 2 semaines.





