L’ère de l’économie d’énergie est à venir - L’industrie de la porte et des fenêtres est soit exceptionnelle ou hors
Il est concevable que lorsque nous regarderons en arrière sur 2020 quelques années plus tard, la « nouvelle épidémie de pneumonie couronne » deviendra certainement un souvenir commun des gens partout dans le monde. Dans le domaine des portes et fenêtres économes en énergie cette année, le « 1.1 » doit être un nombre inévitable. Alors, qu’est-ce que c’est exactement 1.1, et qu’est-ce que cela signifie pour les portes et les fenêtres? Comment suivre la tendance et se démarquer est devenu un sujet que les gens porte et fenêtre ont à discuter en profondeur.
1.1 Qu’est-ce que l’économie d’énergie?
1.1 Que signifie l’économie d’énergie? En fait, c’est la norme locale de Beijing DB 11/891-2020 « Normes de conception pour l’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels » (qui sera mis en œuvre le 1er Janvier 2021) « Fenêtres extérieures, portes de balcon (fenêtres), la lumière de transmission des parties de murs-rideaux et de puits de lumière du toit » La valeur du coefficient de transfert de chaleur K est fixé à ne pas être plus de 1,1 W / (m2 •K). Et c’est une norme qui doit être appliquée pour tous les bâtiments résidentiels nouvellement construits, reconstruits et agrandis à Pékin.
Quel est le niveau international pour que le coefficient de transfert de chaleur K des portes et fenêtres à Beijing soit inférieur à 1,1 W/(m2•K)? Vous pouvez d’abord consulter les statistiques des limites de coefficient de transfert de chaleur des portes et fenêtres dans 20 pays européens, voir le tableau ci-dessous.

(Statistiques de 2017)
On peut voir que l’exigence de Pékin selon laquelle le coefficient de transfert de chaleur K des portes et fenêtres est inférieur à 1,1 W/(m2•K) a atteint le niveau de premier plan parmi les pays européens.
Regardons les États-Unis. En tant que certification ENERGY STAR plus stricte que les normes de conception d’économie d’énergie, les exigences de performance thermique pour les portes et les fenêtres sont les suivantes :

Étant donné que les États-Unis adoptent des unités anglaises, la valeur du coefficient de transfert de chaleur U est indiquée dans le tableau ci-dessous lorsqu’elle est convertie au système international d’unités.

On peut voir que l’exigence de Pékin selon laquelle le coefficient de transfert de chaleur K des portes et fenêtres est inférieur à 1,1 W/(m2•K) est plus élevée que les exigences d’économie d’énergie pour les portes et les fenêtres aux États-Unis.
D’un point de vue national, au cours des 10 dernières années, les bâtiments à énergie ultra-faible, presque zéro énergie, sont progressivement passés d’une seule étincelle à un départ local. Prenant comme exemple le développement florissant de bâtiments à très faible consommation d’énergie dans le nord de la Chine, Beijing, la province du Hebei, la province du Shandong, etc. ont déterminé que la limite du coefficient de transfert de chaleur K des fenêtres extérieures des bâtiments à très faible consommation d’énergie était de 1,0 W/(m2•K).
1.1 Comment les entreprises de portes et de fenêtres « brisent-elles le jeu » à l’ère de l’économie d’énergie?
Les entreprises de portes, fenêtres et murs-rideaux seront obligées de se transformer et de les mettre à niveau, et de faire face à la situation de « exceptionnelle si elles ne sont pas exceptionnelles ». Une compréhension complète et approfondie de l’impact de 1.1 sur l’industrie et les entreprises de portes et fenêtres est d’une grande importance pour la disposition des produits de l’entreprise et le développement futur du marché à l’avance.
La FDC China International Advanced Conference on Doors, Windows and Curtain Walls 2020 mènera une discussion spéciale sur l’ère 1.1 de l’économie d’énergie. Ce séminaire met l’accent sur les nouvelles normes de l’industrie, les nouvelles technologies, les nouvelles tendances et les nouveaux matériaux, avec une perspective multidimensionnelle et une interprétation professionnelle tournée vers l’avenir, afin de créer un nouvel espace de vitalité et de développement pour l’industrie des portes, des fenêtres et des murs-rideaux.
Au cours des 10 années de développement rapide des bâtiments à très faible consommation d’énergie, un nombre considérable d’entreprises nationales ont vu le jour avec des solutions correspondantes. Lors du séminaire avancé 2020FDC « 1.1 Super Energy-saving Solutions », les entreprises représentatives de portes et fenêtres d’aluminium, de bois, de PVC, de polyuréthane et d’autres matériaux apporteront des technologies de pointe dans leurs domaines respectifs pour discuter des opportunités et des défis de l’ère de la super économie d’énergie!





